Passer au contenu principal

KRONI 955 Power N

Chiffres-Clés

Composition
27% d’azote (N) 351 g/l 3% de soufre (S) 39 g/l

Mode d'emploi

Recommandation d'utilisation
Prairies: 20 à 25 l/ha à chaque pousse. Mélanger du POWER-N pur au lisier pendant le chargement de la citerne à lisier. Pour ce faire, utiliser une dérivation ou une tubulure d’aspiration.

Information produit

  • Beaucoup plus d'azote et de soufre dans le lisier 
  • Les nutriments sont disponibles de façon uniforme tout au long de la croissance des plantes
  • Les teneurs en énergie et en protéines dans le fourrage sont améliorées, le rendement laitier est meilleur
  • Fort développement du jeune maïs

Pour que le lisier de bovins ait un meilleur effet fertilisant
Souvent, le lisier de bovins ne contient pas suffisamment de nutriments. L'azote n'y est présent que sous forme organique et sous forme d'ammonium. Surtout au printemps, lorsque les températures sont basses, cet azote est peu ou pas du tout disponible pour les plantes. La croissance dans les prairies est ainsi retardée et la valeur nutritive est diminuée. Le maïs reste au stade de jeune pousse.

Valoriser le lisier de bovins
Rajouter de l'engrais liquide Power-N au lisier de bovins le valorise considérablement. Seulement 1 l de Power-N par m³ de lisier ajoute +10 % d'azote et +10% de soufre au lisier. L'azote est présent sous forme d'ammonium, d'urée et de nitrate rapidement disponibles. Par conséquent, l'azote et le soufre sont disponibles pour les plantes de façon uniforme durant toute leur période de croissance. Selon l'intensité de la culture, la quantité épandue et le degré de dilution du lisier, il est recommandé d'utiliser 1 à 2 l de Power-N par m³ de lisier

Téléchargements