Agissez, avant que vos animaux souffrent d’une carence en zinc
Carence en zinc - Causes et symptômes
Une carence en zinc est souvent provoquée par une alimentation non équilibrée. Elle peut également être causée par un surdosage d'autres substances minérales, par exemple de fer, ou par des aliments de mauvaise qualité. De plus, le stress et les maladies peuvent perturber l'assimilation du zinc. Une carence en zinc se manifeste généralement par la formation de croûtes au niveau de l’extrémité des pattes et autour de la gueule, par une perte des poils ou par un pelage hirsute. De plus, elle peut entraîner des troubles de la croissance chez les jeunes animaux.
Prévenir une carence en zinc
Faire attention à une alimentation équilibrée des animaux ne suffit pas. Il faut également contrôler l'apport en fer. KRONI propose différents aliments minéraux et des masses à lécher spécifiques. Ceux-ci sont adaptés aux besoins particuliers des chèvres, des moutons et d’autres animaux. L'équipe de conseillers KRONI trouvera la bonne solution avec vous.
Faire le bon choix en cas de carence aiguë
Dans les cas les plus graves, la pâte de zinc KRONI 730 constitue le bon choix. Sa bonne disponibilité entraîne une augmentation rapide du taux de zinc dans le plasma sanguin et dans les organes cibles.